Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Anaxandre
2 juillet 2019

Ce qui fait d'un problème un problème...

"Ce qui fait d'un problème un problème, c'est de contenir une contradiction." José Ortega y Gasset

Quand les magazines vous récompensent d'une main pour vous gifler de l'autre...
La belle saison revient et les contradictions sont de plus en plus fréquentes: un magazine ventant le bien-être en acceptant les tenues de bains d'habitude réservées aux "maigrelettes" et offrant des recettes spéciales minceur pour être à son avantage sur la plage.  Ca ne vous choque pas?  Moi bien!
Tous les magazines sont à mettre dans le même panier et pourtant,j'adoooore les magazines et j'en suis une lectrice assidue.  Mais toutes les semaines, c'est pareil!  Se maquiller moins, revenir au naturel: 2 pages.  Puis 3 pages sur les dernières techniques de maquillage.
S'accepter avec ses rondeurs: enquêtes,témoignages.  Puis 10 pages mode où le mannequin est plus mince que mince.  Petit exploit il y a quelques mois en découvrant des mannequins un peu plus âgées.  Mais pas avec des "défauts" physiques.
Ca m'énerve!  On vous conseille de prendre soin de vous y compris au travail et, deux pages plus loin, on vous parle productivité en détruisant la théorie abordée plus tôt.
Attention, c'est très bien fait!  On n'utilise pas le même vocabulaire ni les mêmes références mais le résultat est là: en 10 pages, on vous a dit tout et son contraire.
Et après,on s'étonne de voir la société à la dérive...  Comment savoir que faire, que penser?
Personnellement, je lis pour avoir de nouvelles informations, de nouveaux sujets de réflexions et cela devient de plus en plus compliqué.  A part si je me concentre sur ces non-sens, bien sûr!  Mais pour en revenir sur la partie la plus difficile à vivre  pour les humains que nous sommes, ne pourrions-nous avoir une ligne de conduite toujours la même?  Les magazines proposant des unes parlant de bien-être son très à la mode.  Mais l'humain étant "volage", il ne peut s'empêcher de foncer sur les pages régimes et autres recettes allégées...  Tout ça malgré que de nombreuses études sont étalées dans ces mêmes magazines pour dire à quel point les régimes sont néfastes pour la santé...
Très sincèrement, tout ça m'éneeeeerve!!!  Pourquoi les magazines ne peuvent-ils pas avoir une ligne éditoriale un minimum "logique"?  Il serait temps qu'on arrête de prendre les lecteurs pour des imbéciles incapables de faire des liens entre les différents articles!

Anaxandre signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde d'Anaxandre
  • Aussi régulièrement que possible, je viendrai m'indigner ici, dans mon monde. Rien d'objectif, rien de scientifique, juste des "coups de gueule" réfléchis qui pourront, pourquoi pas, provoquer un débat d'idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité