Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Anaxandre
4 mars 2019

Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, ...

"Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique: un résultat pas vraiment positif pour les Indiens."  Stephen Hawking

Parfois, j'ai honte de faire partie de la race humaine...

Le pouvoir, l'argent, il n'y a que cela qui compte.  Et ce n'est pas nouveau.  L'Histoire est emplie d'exemples qui prouvent que l'homme voudra toujours être supérieur à son voisin...

Pour le moment, on parle sans cesse du génocide dû à notre Roi Léopold II lors de la colonisation du Congo.  Le plus grand génocide connu, parait-il.  Evidemment, aucune autre nation n'a jamais perpétré de massacre dans les territoires qu'ils voulaient envahir!  C'est l'acte unique de Léopold II!  On reproche toujours à la Belgique ses erreurs alors que certains pays sont toujours sous le joug de colonisateurs invétérés...

Je vais reprendre la définition du dictionnaire Larousse pour le terme GENOCIDE: "Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.".

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part de preuve que Léopold II ou ses envoyés aient cherché à éradiquer la population du Congo volontairement.  Ils se sont conduits comme tous les hommes avides de pouvoir et d'argent...

Qu'on soit clair, je trouve totalement anormale, immorale et répugnante l'idée de la colonisation, quelle qu'elle soit.  Et je trouve tout aussi dégoûtantes toutes les exactions faites au nom de la "civilisation" que nous amenons, nous, "êtres civilisés", à ces populations que nous considérons comme inférieures à nous.

De quel droit pouvons-nous regarder les autres de haut???  Pourquoi notre mode de vie serait-il meilleur qu'un autre???

Pour en revenir à tous ces massacres, je repense évidemment au génocide des juifs par Hitler et sa politique de la "race Aryenne".  Passons sur le fait qu'il n'avait lui-même aucune chance de survivre à sa propre définition puisqu'il avait des ascendances juives ET qu'il n'était ni blond, ni grand, ni ...

Mais je pense aussi à ce que nous, populations civilisées de l'Europe occidentale, avons osé faire aux "Native Americans", peuples ancestraux du continent américain (nord, centre ou sud)... bien plus tôt!  Ces peuplades, tribus, avaient tout compris à la vie.  Ils vivaient en fonction de la terre et non le contraire...

Et en cette période où nos jeunes se démènent pour nous remettre la tête en place... je crois que nous devrions tous avoir honte!!!  D'avoir choisi le pouvoir et l'argent!!!

Anaxandre signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super émouvant j'en pleure...
Répondre
Le monde d'Anaxandre
  • Aussi régulièrement que possible, je viendrai m'indigner ici, dans mon monde. Rien d'objectif, rien de scientifique, juste des "coups de gueule" réfléchis qui pourront, pourquoi pas, provoquer un débat d'idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité